La première partie devenue un peu obsolète suite à la mise à jour importante a été archivée là :
Sujet: Les bugs de GT5, les critiques, les améliorations, etc etc
LiLFaF a écrit::mrgreen:![]()
Je vous propose ce topic pour recenser les différents bugs du jeu,afin de les transmettre a Sony et espérer une mise a jour :
-Contrôle traction se remettant sur 5 de temps en temps
-Effet "ventouse" lorsqu'on heurte un autre véhicule
Post a remettre a jour...
Bon
je vais faire ma petite (grosse
-L'IA
Bon , on sait tous à peu près ici qu'il n' y aura pas de véritable miracle pour GT6, mais une petite dose d'humanité et de nervosité dans cette d'IA ne lui ferait pas mal, car même l'IA au niveau 10 est franchement faiblarde
-Le principe du leveling
Pour moi, c'est à franchement bannir,ça nous fait une progression très bizarre et assez aléatoire,qu'il revienne au bon système des anciens GT
-A-Spec,B-Spec
Revenir à un et un seul mode,qu'ils abandonnent la séparation a-spec,b-spec et qu'ils reviennent au système de gt4 avec le choix entre les 2 modes à chaque course.
A revoir aussi le mode B-Spec et son principe du calme et de l'énervé,beaucoup trop prononcé à mon goût. Revoir aussi le comportement de ses pilotes qui est parfois à s'en arracher les cheveux.
-Les ralentis
Juste une petite amélioration serait de pouvoir passer d'une voiture à une autre rien que par la flèche du haut et du bas, c'est tellement plus dynamique , que de devoir faire la manip de choisir la voiture dans la liste (dire qu'avant c'était encore pire avant la MAJ)
-Les DLC
Euh 12 euros pour Spa,un circuit de Kart,une dizaine de voiture déjà existante dans le jeu mais en version TC, une trentaine de casque et de peinture, ça reste quand même cheros pour ce que c'est. 7 ou 8 euros seraient bien plus juste.
-L'éditeur de circuit
Trop de dénivelés tuent le dénivelé.On peut pas faire un circuit sans que cela nous fasse des bosses à la San Francisco suivit de près par des virages en aveugles digne du Corkscrew de Laguna Seca
-Les sons moteurs
Tous les sons moteurs que l'on entend en vue extérieure, je veux l'entendre sur toutes les vues, marre d'entendre un bruit d'aspirateur en vue intérieure alors que le son de la vue extérieure est souvent génial.
-Les modifications visuelles
Toutes les voitures doivent avoir une version TC,ça sera déjà une avancée,après le tunning visuel , on sait bien que ce n'est pas le truc de Mr Yamauchi
-Les standards
Disparition
-La liste des voitures
Moins de doublons plus de récentes et surtout plus d'Aston Martin
-La liste des circuits
Motegi,New York, Apricot Hill, Midfield Raceway, Hong Kong, Red Rock Valley, El Capitan , Special Stage Route 11 , circuit d'essai, Infineon , Seattle , Complex String , Opera , je continue ? Après je suppute via GT5 prologue et la météo des différents villes où sont placer certains circuits célèbres, que Magny-Cours, Silverstone,Zolder, Hockenheim ou encore Jerez peuvent être de la partie
-Le mode arcade
La possibilité de faire du B-Spec en mode arcade serait souhaitable. Aussi, que l'IA arrête de se borner au pneus sport-dur ou pneu course dur car même si on change ses pneus avant la course en arcade et même durant l'écran de sélection, l'IA ne le fera pas. Et enfin une liste d'adversaire plus approprié par rapport à la voiture que l'on choisit dans les favoris car bien souvent on a le droit au gros melting pot (Rallye versus Tunning versus GT300 versus Touring Car
-La météo et le cycle jour/nuit
Application à plus de circuit voir tous si on rêve un peu, le principe de choisir l'horaire et la météo et l'humidité de la piste est sympa, mais le soucis étant que si on recommence la course, on aura le droit tout le temps au mêmes conditions et au même changement de temps au même moment.
-Les dégats
Qu'ils en fassent pas ou qu'ils en fassent des corrects mais pas ce que l'on peut voir dans gt5, quel horreur ! Aussi, chose aberrante, lorsque l'on est en full dégats, un petit choc avec un IA sur son pare choc arrière nous flingue la boite de vitesse
-Les permis
Qu'ils reviennent à leur vraie fonction, celle de nous donner la possibilité de faire des courses,là ils servent à rien
-2-3 petites choses
Les qualifications. Quelle plaisir serait de pouvoir partir en première ligne,là c'est 7 sur 12 , 5 sur 8 , 9 sur 16
L'usure de pneus et de l'essence.Une gestion immédiate serait géniale,là on doit attendre les 3/4 du jeu pour le voir
-Le retour des courses mono modèles dans les constructeurs, comme une coupe GT-R ou une coupe Corvette
-Moins d'occase plus de neuves, qu'ils remettent aussi les occases dans chaque constructeur comme dans gt1
Pour le online, je n'y ai pas suffisamment joué pour me faire un réel avis.
Voilà
RawenWarCrow a écrit:Trois choses que je trouve ennuyeuses:
-les phares sont réglés trop bas (encore pire en standard...), pour avoir rouler de nuit pendant des années, je trouve ça vraiment mal foutu;
-pas d’essuie-glaces sur les standards, ça reste roulable, mais faut un temps d'adaptation;
-pas moyen d'adapter le HUD comme on veut: pouvoir n'afficher que le compteur et le compte-tour (encore une fois, pour les standards...) serait quand même bien, d'autant que ça ne doit pas demander grand-chose en terme de programmation...
Gully a écrit:Avoir les ecarts entre chaque pilotes en course parceque lorsque je suis dernier je m'en fou de savoir que le 1er m'a mis 1 tour.